Air France teste le parcours NFC à Toulouse-Blagnac

91

Les voyageurs d'affaires membres Gold et Platinum du programme de fidélité Flying Blue vont pouvoir effectuer tout leur parcours au sein de l'aéroport Toulouse Balgnac avec leur seul tépéhone portable à la main. Air France, Orange, SITA, l'aéroport Toulouse-Blagnac et RESA se sont associés pour offrir pour la première fois en Europe une expérience de voyage plus simple et rapide grâce à la technologie NFC.

Au cours des six prochains mois, l’application Touch&Pass va permettre aux passagers Air France - membres Gold et Platinum de Flying Blue - reliant Toulouse-Blagnac à Paris-Orly d’utiliser leurs smartphones équipés de la technologie NFC pour accélérer et faciliter leur parcours à l’aéroport. Le client reçoit automatiquement sa carte d'embarquement NFC sur son téléphone lorsqu’il s’enregistre sur Internet. En posant simplement son smartphone sur les bornes prévues à cet effet, il pourra franchir les contrôles de sécurité, accéder au salon et embarquer dans l'avion.
La carte d'embarquement sera lue automatiquement, même si le téléphone est verrouillé ou si la batterie est déchargée. Lorsqu'il y a plusieurs billets sur un même téléphone, la borne RESA est capable de reconnaître celui correspondant au vol. L'expérimentation durera jusqu'au 31 décembre 2014 sur les vols Toulouse- Blagnac - Paris Orly.