Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : trafic et recette en hausse en septembre


Pour l'anniversaire de ses 80 ans (oui, c'est aujourd'hui lundi 7 octobre), la compagnie Air France annonce que son trafic passagers a progressé de 0,7% en septembre, avec un taux d'occupation stable et une recette au siège en légère hausse de 0,7% également en moyenne sur le groupe. En revanche le cargo reste un gros point faible.



Air France : trafic et recette en hausse en septembre
L’activité passage du mois de septembre 2013 a enregistré une hausse du trafic de 0,7% en ligne avec celle des capacités. En conséquence, le d’occupation est stable à 85,2%. Le groupe a transporté 6,9 millions de passagers (+0,2%) en septembre. Plus intéressant, la compagnie remarque que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors impact de change progresse légèrement par rapport à septembre 2012. Une hausse en moyenne de 0,7% pour le groupe, variable selon les segments (voir le détail tableau ci dessous).
• Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 1,4% pour des capacités en augmentation de 1,6%. Le coefficient d’occupation est stable à 90,9% (-0,1 point).
• Le réseau Asie a enregistré une hausse du trafic de 1,8% pour des capacités en augmentation de 3,4% Le coefficient d’occupation perd 1,4 point à 86,9%.
• Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic est quasiment stable (-0,2%) ; les capacités progressant de 1,2%, le coefficient d’occupation s’établit à 82,4% (-1,2 point).
• Le réseau Caraïbes et Océan Indien a enregistré une baisse du trafic de 0,8% pour des capacités en baisse de 3,4%. Le coefficient d’occupation progresse ainsi de 2,1 points à 79,1%.
• Sur le réseau européen, le trafic baisse moins que les capacités (-0,7% et -2,1% respectivement), permettant une amélioration de 1,1 point du coefficient d’occupation à 78,6%.

Activité cargo
L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 4,1% pour des capacités en diminution de 2,0%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 1,4 point, à 62,4%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à septembre 2012.

Air France : trafic et recette en hausse en septembre