Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France, trafic légèrement en hausse en avril 2013


Selon Air France, l’activité passage du mois d’avril 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,3% pour des capacités en hausse de 2,9%. Le coefficient d’occupation s’est élevé à 82,8% (- 0,4 point). Le groupe a transporté 6,6 millions de passagers (+1,9%). La recette unitaire au siège kilomètre (hors change) est stable par rapport à avril 2012.



Comme chaque mois, la compagnie donne un état par continents.
  • Pour les Amériques, le trafic est en hausse de 3,2% pour des capacités en augmentation de 4,3%. Le taux d'occupation est en baisse d'un point à 87%. Des chiffres qui s'expliquent par l'ouverture de Minneapolis aux Etats-Unis et de Montevideo en Uruguay ainsi qu'une forte augmentation des capacités sur Rio de Janeiro.

  • En Asie, l'arrivée de nouvelles liaisons (Fukuoka au Japon et Kuala-Lumpur en Malaisie) a boosté les capacités qui ont augmenté de 8,8%, hausse quasiment suivie par le trafic (+8,2%).
    Le coefficient d’occupation s’établit à 84,9% (-0,4 point).

  • Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic baisse de 0,9% pour des capacités en hausse de 2,0%. Le coefficient d’occupation perd 2,3 points à 78,3%.

  • Le réseau Caraïbes et Océan Indien enregistre une baisse des capacités de 6,8% ; le trafic ne baissant que de 5,7%, le coefficient d’occupation progresse d’un point à 84,7%.

  • Le réseau européen voit son trafic progresser de 0,8% pour des capacités en hausse de 0,5%. Le coefficient d’occupation s’établit à 76,4%, en hausse de 0,3 point.