Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Janvier 2016

Air France: un CCE le 15 janvier pour abandonner le plan B



Fini le "plan d'attrition" à Air France ? Les représentants syndicaux sont convoqués à un CCE extraordinaire le 15 janvier prochain pour "un projet de croissance ambitieux". Les réductions de ligne de 2016 restent d'actualité, mais manifestement le Plan B est mort. Les voyageurs d'affaires vont ils pouvoir souffler ?



Après les 3000 suppressions de postes évoquées dans le Plan B et la tension sociale perceptible qui a suivi le CCE du 5 octobre, le dialogue semble avoir changé de ton au sein d’Air France avec l’arrivée du nouveau DRH Gilles Gateau. Les réductions d’emplois – 1000 postes – et de lignes annoncés pour 2016 restent d’actualité mais les syndicats sont invités à un CCE extraordinaire le 15 janvier pour une "information sur la situation de l'entreprise, ses perspectives et son projet de développement". Après avoir annoncé à la presse que les résultats de 2015 seraient positifs, Alexandre de Juniac voudrait, selon les couloirs de la compagnie, "évoquer les perspectives et retrouver une stratégie de conquête", sur la base d'un "projet de croissance ambitieux".

D'après le représentant de la CFE-CGC Ronald Noirot, interrogé par l’AFP après sa rencontre avec le nouveau DRH, la compagnie pourrait "revenir au plan A de croissance et de développement" mais sans renoncer "aux efforts de productivité et de restructuration" demandés. Le syndicaliste dit avoir senti "une volonté de débloquer le dialogue social". De quoi permettre aux voyageurs d'affaires d'envisager l'avenir de leurs déplacements professionnels peut-être plus sereinement.
 



1.Posté par Ossau le 08/01/2016 08:16
Attention! De la comm politique avant les présidentielles . N'oublions jamais d'où vient Mr Gâteau ... Je pense que le projet de casse sociale et en particulier celle des pn est toujours dans l'esprit des DG ..
MÉFIANCE ! Même si ça permettra d'apaiser un peu le dialogue et encore ça reste à vérifier ..