Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France, un bon mois de juillet


Avec 7,5 millions de passagers en juillet, Air France confirme la bonne tenue de l'activité depuis deux mois. En juillet 2013, l’activité passage a enregistré une hausse du trafic de 1,8% pour des capacités en augmentation de 1,3%. Le coefficient d’occupation s’est ainsi élevé à 87,4%, en hausse de 0,4 point.



La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à juillet 2012. Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 2,4% pour des capacités en augmentation de 1,6% entraînant une hausse de 0,7 point du coefficient d’occupation qui atteint le niveau record de 91,3%. Pour l'Asie, la hausse est également forte : + 4,6% ( trafic et capacités). Le coefficient d’occupation gagne est de 89,4%. Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic est en hausse de 1,3% pour des capacités en hausse de 3,1%. Le coefficient d’occupation baisse de 1,5 point à 83,6%.

Pour les Caraïbes et l'Océan Indien, le trafic est en baisse de 2,5% tout comme les : 2,3%. Le coefficient d’occupation est quasi stable (-0,2 point) à 85,2%.Bonne nouvelle pour le trafic européen qui reste stable (+0,1%) malgré des capacités en baisse de 1,8%. Des chiffres qui permettent une amélioration de 1,6 point du coefficient d’occupation qui s’établit à 82,0%.