Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Mars 2013

Air France : un équipage A 380 exclusivement féminin pour la Journée de la femme



A l’occasion de la journée internationale de la femme, Air France réunit le plus grand équipage exclusivement féminin : 2 pilotes et 22 hôtesses accueillent les passagers du vol AF054 à destination de Washington, exploité en Airbus A380.



Air France A 380 DR D. Torres
Air France A 380 DR D. Torres
Depuis plusieurs années, Air France célèbre la journée internationale de la femme. En 2013 et pour la première fois, la compagnie organise la célébration de l’événement à bord du plus gros porteur de sa flotte, l'A 380, pouvant accueillir jusqu’à 516 passagers. Le Commandant de bord de cet équipage, Christine Heitz, le reconnait : «Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce vol. C’est l’occasion de partager un beau moment avec nos clients et de renforcer la solidarité avec mes collègues hôtesses».
Des vols composés d’équipages 100% féminins se produisent à différentes reprises au cours de l'année, mais celui du 8 mars est désormais une tradition instaurée chez Air France. Que ce soit vers Pékin, Tokyo, Mexico ou aujourd’hui vers Washington, ces vols entièrement féminins suscitent toujours l’enthousiasme, parmi les équipages et les passagers.

Des salariées d’Air France solidaires
Le 9 mars, un second vol organisé à l’occasion de la journée de la femme est également composé d’un équipage totalement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d’Air France, a pris l'initiative d'organiser cet équipage particulier pour se rendre à Madagascar. Il s'agit cette fois de solidarité car l'objectif est d'aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France : SOS villages d'enfants et Aïna enfance et avenir. A cette occasion, la Fondation offre aux enfants des jouets éducatifs ainsi que du matériel scolaire.




1.Posté par PILLON le 08/03/2013 16:53
Réjouissons-nous de cette belle initiative, car sans ELLES, AIR FRANCE serait comme naufragée au milieu des "ILs"...

2.Posté par Fady EL KHOURY le 11/03/2013 17:47
Le 8 mars 2012, un vol totalement assuré par un équipage féminin a pris la direction de Mexico. Ce n'est pas une première (pour la bonne tenue de l'information) mais c'est une fort louable initiative.
Pegase se met au féminin.
Pour le bonheur de Mercure!

3.Posté par Marcel Levy le 11/03/2013 19:06
Bonjour Monsieur
Et si, c'est la première fois à bord d'un A380... Ce que nous avons d'ailleurs écrit.
La bonne tenue de l'information est donc respectée. :-)
Avec toutes nos amitiés
ML