Air France, un mois de septembre sans étincelle (avec PDF)

91

Avec 7 millions de passagers transportés (-0,9%) septembre est un mois sans grand relief pour Air France qui accuse une légère baisse du coefficient d’occupation (-1,1%), en raison d’un déséquilibre entre l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau et de la persistance du manque de dynamisme des flux vers la France. L’Asie […]

Avec 7 millions de passagers transportés (-0,9%) septembre est un mois sans grand relief pour Air France qui accuse une légère baisse du coefficient d’occupation (-1,1%), en raison d’un déséquilibre entre l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau et de la persistance du manque de dynamisme des flux vers la France. L’Asie reste à la peine avec une baisse de fréquentation de 5,6% alors que l’Amérique du nord poursuit sa progression (+1,6%) tout comme les Caraïbes et l’Océan Indien (+10%).

De son côté, Transavia connait une hausse du nombre de passagers de +25% liée à la hausse des capacités et à l’ouverture de la base de Munich. Pour l’ensemble du groupe, le coefficient d’occupation reste assez stable à 86,3%.

Téléchargez la grille de résultats pour septembre 2016