Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Février 2017

Air France : un nouveau référendum auprès des pilotes


"Approuvez-vous l'externalisation d'une partie de l'activité et de la flotte long et moyen-courrier d'Air France dans une nouvelle structure ?", telle est la question soumise aux pilotes d’Air France jusqu’au 13 février. De la réponse dépend l’adhésion du SNPL au projet Boost. La Direction a réagi en écrivant directement aux pilotes.



Les pilotes d'Air France interrogés par referendum DR V. Valdois - Air France
Les pilotes d'Air France interrogés par referendum DR V. Valdois - Air France
Les voyageurs d'affaires pourront-ils prendre un jour une low cost long courrier by Air France ? La question posée en référendum aux pilotes pourra sembler biaisée à certains: "Approuvez-vous l'externalisation d'une partie de l'activité et de la flotte long et moyen-courrier d'Air France dans une nouvelle structure ?" et des remous agitent les rangs du SNPL. Des adhérents estiment que le bureau du syndicat, en ne cachant pas son opposition et par cette formulation, oriente le vote. La Direction de la compagnie a d'ailleurs lacé une contre-offensive, sous la plume du patron d'Air France Franck Terner, en écrivant ce dimanche à tous les pilotes pour leur expliquer sa propre version de Boost, une compagnie présentée comme "une opportunité qui ne se présentera plus".

Le référendum, organisé du 3 au 13 févier, invite les pilotes à se prononcer ainsi sur le projet de compagnie low-cost long courrier dont ils viennent de négocier l’organisation depuis le début de l’année. La réponse devrait tomber le 15 février, au moment d'ailleurs d'un Conseil d'administration d'Air France. Alors que certains affirmaient que les discussions allaient dans le bon sens, le ton de la question interroge. Pendant le vote, les discussions se poursuivent ces lundi et mardi sur les autres aspects du projet Trust Together, notamment l’avenir de Transavia France, le développement de Hop ! ou encore les salaires.



1.Posté par U CORSU 77 le 05/02/2017 19:23
Lamentable....Les pilotes Air France et Janaillac prennent les PNC et le "petit personnel au sol" pour des jàmbons!Pauvre Air France!Pauvre France......

2.Posté par BENOT le 06/02/2017 15:52
"Pauvre Air France ?" Ah bon ...nous on ne sait pas tout ,peut être même rien, sauf que AF est dans le rouge et qu'une entreprise privée ne peut pas se permettre cela car elle n'est pas sans cesse renflouée par le contribuable.
Plaignez-vous ,régimes spéciaux avec vos voyages gratis pour vous et à prix réduits pour votre famille...mais bien sur ,il faut faire la part des choses et il y a sans doute quelques petits salaire à AF...dans le privé il y en a hélas beaucoup. Ce que je dénonce ici c'est la France des privilèges...non sans une pensée profonde pour les requins qui pilotent tout cela .Mais comme dit St Exupéry :"Nous sommes des objets de l'incohérence générale,nous sommes les morceaux d'une grande construction dont il faut plus de temps, plus de recul et plus de silence pour en découvrir l'assemblage".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.