Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : une bonne compagnie mais trop chère


Selon un sondage Odoxa-Le Parisien, une grande majorité des Français ont une bonne opinion d'Air France. Toutefois, les tarifs pratiqués par la compagnie nationale les font tiquer. Plus de 8 sondés sur 10 estiment les prix des billets excessifs.



Plus de 7 Français sur 10 (73%) ont confié dans ce sondage réalisé par Le Parisien avoir une bonne opinion d'Air France. Les clients de la compagnie plébiscitent entre autres la qualité de ses services (75%), sa performance à l'international (69%) et sa ponctualité (64%). Par contre, seulement 45% des sondés la trouvent innovante.

Bien qu'Air France se soit lancée dans une opération séduction avec une montée en gamme de ses services, seulement 11% estiment que l'image de la compagnie s'est plutôt améliorée au cours de ces dernières années. 43% considèrent au contraire qu'elle s'est plutôt détériorée. La grille tarifaire pourrait être une explication de ce désamour. 82% des personnes interrogées estiment que les prix des billets sont excessifs.

En outre, l'image des pilotes n'est pas non plus sans tache. Si les passagers reconnaissent que les navigants ont de lourdes responsabilités (89%) et que leur métier fait rêver (67%), ils estiment aussi que ce sont des privilégiés (71%) qui se plaignent trop (64%).

Les Français restent néanmoins attachées à l'entreprise : 88% estiment qu'il est important de conserver une compagnie aérienne française.