Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France va modifier son programme de fidélité Flying Blue


Si l'on en croit les Echos, Air France est en pleine réflexion pour modifier et simplifier son programme Flying Blue afin de le rendre plus compréhensible pour les passagers.



"L'année 2016 sera celle du début des grands travaux pour le programme Flying Blue d' Air France-KLM", écrit notre confrère des Echos qui explique qu'aujourd'hui, de nombreux passagers ne comprennent pas les règles de ce programme. L'objectif sera donc de simplifier pour améliorer le taux de satisfaction des adhérents "en préservant l'équilibre économique du programme", explique le directeur de Flying Blue Frédéric Kahane. Pour l'heure 90% des adhérents restent au niveau de base Ivory, qui n'offre que peu de chance d'accéder aux billets primes. Cela pourrait changer avec l'entrée de la compagnie Transavia dans le programme et la réduction du seuil d'obtention d'un billet, qui passera de 10.000 à 8.000 miles pour un billet européen. Par ailleurs, le directeur de Flying Blue annonce vouloir renforcer les partenariats pour gagner ou dépenser les miles.






1.Posté par Phil le 30/12/2015 10:30
Il faudrait surtout qu'Air France réduise les frais perçus sur les billets miles, bien souvent la différence au final est minime. J'en ai fait l'expérience avec un vol pour la Thailande, en sortant quelques euros de plus j'avais la possibilité de prendre Ethiad, j'aurai eu plus de place un meilleur repas et un écran personnel.....
Idem pour les surclassements c'est miminum 250 euros en plus des miles. Le programme est en fait un gros leurre !!! Le seul avantage indéniable est l'accès aux salons.