Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France va voler écolo entre Toulouse et Paris-Orly une fois par semaine


Les voyageurs d'affaires passagers du vol Air France Paris Orly -Toulouse, vont relier les deux villes à bord d'un avion alimenté en biocarburant. La compagnie française va effectuer cette liaison avec du biocarburant une fois par semaine. L'initiative éco-responsable, baptisée Lab'line for the future, a débuté le 21 octobre 2014 avec le vol AF 6129.



ROB FINLAYSON
ROB FINLAYSON
A l'occasion du lancement de l'opération Lab'line for the Future, Air France inaugure une série de vols alimentés en biocarburant (10 % d'incorporation dans le kérosène classique) sur la ligne Toulouse - Paris-Orly. Jusqu'en septembre 2015, un vol par semaine sera alimenté au biocarburant sur cette liaison. Son premier avion au plein ecologique a décollé de Toulouse à 15h45 et s'est posé sur la capitale à 17h05.
«A travers cette initiative, la Compagnie espère également sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de développer une filière "biocarburants aviation" en France», explique l'entreprise. «En s'impliquant dans la recherche et la mise en œuvre d'innovations telles que les biocarburants, Air France entend réduire l'empreinte carbone de ses vols et créer pour demain des parcours aériens plus durables, plus responsables et plus respectueux de l'environnement», a ajouté Frédéric Gagey, Président-directeur général d'Air France.