Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Août 2014

Air France veut doter ses A380 d’un bar



Annoncée à New York par Alexandre de Juniac, la refonte engagée sur les 777 va se poursuivre par l’A380 qui, dans un premier temps, va être doté des nouveaux sièges business. Mais la compagnie ne limitera pas ses efforts qu’à cette seule catégorie.




A terme, l’espace situé à l’avant de l’A380 pourrait abriter un bar. A moins que la compagnie ne sorte le grand jeu avec la création d’un espace bar à l’arrière ! Il reste qu’il reste une place vide dans le nez de l’appareil et lors de la présentation new yorkaise de la montée en gamme de la business, Bruno Matheu, le patron du long courrier, évoquait l’idée d’un concours interne pour l’aménagement de ce trou noir.

Autre innovation attendue, l’arrivée de la Première sur le pont supérieur. Ce changement permettrait de réserver l’ensemble de « l’étage » aux hautes contributions. La premium se retrouverait alors sur le pont inférieur, tout comme la classe économique. Une configuration presque proche de Singapore Airlines, «compagnie modèle» pour Alexandre de Juniac.