Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France veut faire d’Abidjan un hub régional


Alexandre de Juniac était à Abidjan ce 1er décembre 2015 pour célébrer les 75 ans de présence en Côte d’Ivoire de la compagnie. A cette occasion, le PDG d'Air France KLM a souligné l'importance de la destination pour l'entreprise et annoncé que son groupe souhaitait faire d'Abidjan un hub régional d'ici 10 ans.



Air France-KLM a des projets pour Abidjan. Alexandre de Juniac a expliqué à l'AFP: "Dans les cinq à dix ans, c’est une destination stratégique pour nous, si on voit Abidjan comme le Hub régional". Selon ce projet, Air Côte d’Ivoire - dont Air France détient 20% - "sera le réceptacle des passagers africains de l’ouest qu’on ira, en plus, transporter sur les autres villes" d’Afrique de l’ouest. Dans le même temps, le groupe franco-néerlandais souhaite faire de la capitale du Kenya, Nairobi, un hub pour l’Afrique de l’Est. Ici aussi, l'entreprise s’appuiera sur ses partenariats. Air France possède 26% du capital de Kenya Airways.

Ainsi, l’ambition de la compagnie est de "couvrir une Afrique à partir de long courrier avec des compagnies partenaires +capitalistiques+ qui en suite éclateront les passagers sur l’ensemble du continent", a explique Alexandre de Juniac. Il a ajouté que l'Afrique était "un des seuls endroits au monde" où Air France travaillera avec de "vrais partenaires stratégiques et financiers".

Les Boeing 777 déployés sur Abidjan en janvier
En plus de l'A380 déjà déployé entre Abidjan et Paris, les voyageurs d'affaires profiteront entre Abidjan et Paris des Boeing 777 progressivement équipés de nouvelles cabines de voyage à partir du 13 janvier 2016. Ils pourront ainsi profiter des suites La Première, de la nouvelle business Business ou encore de sièges entièrement revus en Premium Economy et Economy. La compagnie assure actuellement 7 fréquences hebdomadaires vers la Côte d'Ivoire.