Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France vise Port-Gentil et Maputo d'ici 2 ans


Air France a déployé son A380 sur Abidjan, le 26 octobre 2014. Ses ambitions africaines ne s'arrêtent pas là. La compagnie porte maintenant son attention sur deux autres destinations inintéressantes pour les coporates : Port-Gentil, haut lieu pétrolier au Gabon, et Maputo au Mozambique.



Présent lors du 1er vol régulier de l'A380 en Côte d'Ivoire, Franck Legré, DG Afrique d'Air France, s'est confié sur les projets de la compagnie pour le continent africain. L'entreprise envisage de proposer des liaisons directes entre Paris et Port-Gentil au Gabon et Maputo au Mozambique «d'ici deux ans». Il a expliqué : l'économie du Mozambique «se développe rapidement et la découverte de réserves de gaz naturel en fait un pays attractif». Il a ajouté que les discussions avec les autorités concernées avaient débuté.
En outre, selon Jeune Afrique, le transporteur souhaite aussi négocier des codeshares avec Air Côte d'Ivoire, Air Burkina et Senegal Airlines pour mieux affronter la concurrence des compagnies du Golfe et asiatiques sur les destinations africaines.
Ce rendez-vous a aussi été l'occasion d'évoquer l'avenir de la desserte de Freetown, stoppée depuis fin août en raison de l’épidémie Ebola. La liaison vers la Sierra Leone pourrait rouvrir en 2015 si les conditions sanitaires sont réunies. Mais pour l'heure, il n'en est pas question.