Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Juillet 2017

Air India devient végétarienne en Eco



Les voyageurs d'affaires amateurs de viande devront prendre leur mal en patience s'ils volent en classe économique sur les lignes domestiques d'Air India. La compagnie indienne en difficulté a décidé de ne plus proposer que des repas végétariens sur son réseau intérieur afin de faire des économies.



Air India ne servira plus de viande en Eco domestique
Air India ne servira plus de viande en Eco domestique
Air India enregistre de fortes pertes et pourrait être prochainement privatisée mais en attendant, cherche à diminuer ses coûts. L'une de ses solutions pour y parvenir est tout simplement de proposer uniquement des plateaux-repas végétariens dans la classe économique de ses vols domestiques.

Cette mesure soulève des critiques sur le sol indien où les relations entre hindous et musulmans peuvent être tendues. Certains clients voient dans cette décision une discrimination envers les musulmans - qui à la différence des hindous - mangent de la viande.

Ashwani Lohani, le président de l'entreprise, rejette ces attaques. Il assure sur la page Facebook du transporteur que cette décision "réduit le gaspillage, diminue les coûts, améliore le service et élimine les risques de mélange entre les repas". Il conclut "le repas est juste un plus et ne mérite pas vraiment un tel intérêt". Un argument qui peut sembler un peu léger pour les personnes sensibles aux symboles ou tout simplement la gastronomie.