Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air India : menace de grève à partir du 2 avril


Air India, dans le rouge depuis 2007, n’a pas rémunéré son personnel depuis plusieurs mois. Devant cette situation, un syndicat des pilotes menaçait au début du mois de faire grève le 1er avril si les employés n’étaient pas payés d’ici là. Maintenant, 8 organisations tiennent les mêmes propos, mais l’action débuterait le 2 avril.



Air India : menace de grève à partir du 2 avril
Huit syndicats d’Air India sur 13 ont adressé une lettre commune au premier ministre indien le 28 mars 2012. Dans cette missive, ils l’informent qu’ils feront grève à partir du 2 avril prochain - reprenant l’opération «no-pay-no-work» de janvier dernier - si aucune solution et surtout espèce ne leur étaient présentées d’ici là. Les organisations représentent une part importante des 28 000 employés de la compagnie déficitaire. Toutes les professions sont engagées dans le mouvement : les pilotes, les mécaniciens ainsi que le personnel au sol.
Le ministre indien de l’aviation civile a déclaré - le 28 mars 2012 - que la compagnie perdait près de 100 millions de roupies (soit 1.9 million dollars) par jour. Le gouvernement Indien avait injecté 12 milliards de roupies ($230 millions) dans la compagnie pour l’année fiscale 2010-11 et 67 milliards de roupies sont attendus pour cette année fiscale qui se termine le 31 mars 2012.