Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Février 2012

Air India ne nourrit plus ses passagers éco



Salaires impayés, factures de carburants ou de taxes d’aéroport en suspend… La dette d’Air India avoisine les 6 milliards d’euros. A la recherche d’économies, la compagnie a supprimé le plateau repas de la classe éco sur ses vols intérieurs depuis le 1er février 2012.



Air India ne nourrit plus ses passagers éco
Prise à la gorge, Air India se serre la ceinture et par la même occasion celle de ses passagers. Depuis le 1er février, elle ne propose plus de repas sur ses lignes domestiques court-courrier dans ses classes Économique, mais seulement une collation. Sur les vols de moins d’une heure, les passagers recevront un biscuit sec avec de l’eau ou du jus de fruit. Les boissons chaudes seront servies à la demande. Sur les trajets de 90 minutes, le plateau sera un peu plus conséquent et contiendra des sandwichs, un brownie, de l’eau ainsi qu’un café ou un thé. Si le vol fait plus de 90 minutes, le service d’un plateau-repas est maintenu même sur les fréquences intérieures. Les passagers de Première et Business ne sont pas concernés par la mesure. De plus, les voyageurs prenant les appareils de la compagnie pour des vols internationaux ou de plus de 90 minutes ne seront pas obligés de faire un bon déjeuner ou de faire des provisions, les repas chauds sont toujours servis dans toutes les classes. À la recherche de solutions pour redresser la barre depuis plusieurs mois, la suppression des repas n’est pas la première mesure du transporteur. Il a par exemple développé ses services additionnels. Plus grave, le Directorate General of Civil Aviation (DGCA), inquiété pendant un temps par des resserrages de boulons sur la maintenance par exemple et la carence d’équipage, avait tiré le signal d’alarme sur des manquements à la sécurité d’Air India.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations