Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air India s’enlise dans la grève : plusieurs centaines de vols annulés


La compagnie Air India est toujours perturbée par une grève massive des pilotes. Près de 800 d’entre eux ont refusé de travailler depuis une semaine malgré l’interdiction prononcée par la justice. La compagnie a dû réduire ses vols domestiques de 90% jusqu’au 6 mai. Les pertes dépassent déjà 4 millions d'euros.



Air India s’enlise dans la grève : plusieurs centaines de vols annulés
La haute cour de justice de Delhi a condamné mardi les deux camps pour leur attitude dans le conflit initié le 26 avril : "Combien allez-vous encore faire perdre au pays ? Qui paiera la note ?" a demandé la Cour, avant de rappeler : "Il y a une décision de justice qui vous ordonne ne pas faire grève". La Direction d’Air India est également rappelée à l’ordre par le tribunal : "J’ai l’impression que vous ne souhaitez pas que la grève prenne fin. Pourquoi refusez-vous de réintégrer les pilots licenciés ?" s’est ainsi interrogé le juge. Plusieurs centaines de vols ont été annulés la semaine dernière, et la résolution des grévistes ne semblent pas entamée.
Les pilotes, regroupés au sein du syndicat ICPA, protestent contre la différence de traitement entre les pilotes «historiques» d’Air India et leurs collègues qui ont intégré la compagnie après la fusion avec Indian Airlines.