Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air India va relier San Francisco à Delhi en décembre


Lors de la préparation de sa desserte directe de San Francisco, Air India hésitait entre ouvrir la ligne depuis Delhi ou Bangalore. C'est finalement la capitale indienne qui l'a emporté. Elle sera reliée à la Silicon Valley à compter du 2 décembre.



Le premier Ministre indien a annoncé qu'Air India allait lancer un vol direct entre Delhi et San Francisco à partir du 2 décembre 2015. Cette ligne, très attendue par les acteurs du secteur informatique des deux pays, proposera 3 fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche).

La liaison de 16,5 heures sera assurée par un B777-200LR équipé de 8 places en première classe, 35 en business et 195 places en Eco. Les passagers des villes de Bangalore, Mumbai, Chennai, Hyderabad, Kochi, Ahmedabad et Pune bénéficieront de correspondances pratiques dans le sens Delhi – San Francisco. Dans le sens retour, le vol proposera des connexions vers Bangalore, Mumbai, Chennai, Calcutta, Hyderabad, Kochi, Ahmedabad, Pune et Bhubaneswar.

Un porte-parole de la compagnie avait confié au journal Time of India, le 21 septembre 2015, que le transporteur planchait également sur une route Londres - Ahmedabad.