Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air India veut réduire ses coûts de près de 200 millions d'euros


Air India est dans le rouge depuis 2007 et l'Etat, qui lui a versé une aide de plus de 5 milliards de d'euros en 2012, veut qu'elle assainisse sa situation financière. La compagnie en difficultés a décidé de réduire ses coûts annuels de 14 milliards de roupies soit environ 195 millions d'euros.



Air India répond aux injonctions pressantes du ministère indien de l'aviation civile qui lui a demandé de réduire ses coûts de 10 %. La compagnie indienne va repenser son programme de vols: toutes les liaisons dont la consommation de carburant n'est pas amortie seront réduites. Elle a également décidé de geler les embauches et éviter les heures supplémentaires. En outre, elle va identifier les personnels excédentaires d'ici mi-février. Les déplacements professionnels des salariés ainsi que la politique voyages vont également être révisés.
Air India avait enregistré une perte de 53,8 milliards de roupies (751,83 millions d'euros environ) l'année dernière contre une perte de 54,9 milliards de roupies (767,21 millions d'euros environ) l'année précédente.