Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Lituanica cèse son activité, AirBaltic reprend certaines lignes


Air Lituanica a stoppé ses opérations le vendredi 22 mai 2015. AirBaltic assurera une partie de ses vols pendant une semaine puis reprendra ensuite à son compte certaines dessertes dont Paris, Bruxelles et Amsterdam.



Renatas at wikipedia
Renatas at wikipedia
Air Lituanica a annoncé sur son site internet avoir suspendu ses opérations vendredi après-midi car elle ne pouvait plus remplir les engagements pris envers ses passagers. AirBaltic va assurer certains de ses vols jusqu'au 29 mai. Elle reprendra par la suite les lignes de la compagnie lituanienne lancée en juillet 2013.

Martin Gauss, Président Directeur Général d'AirBaltic explique «Notre marché intérieur pour airBaltic est la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie. Nous allons consolider et renforcer notre service sur notre marché intérieur en offrant davantage de vols directs. Nous allons annoncer prochainement la mise en place des premiers vols directs au départ de Vilnius vers l’Europe de l’Ouest et du Nord et évaluerons les vols supplémentaires progressivement. Nous viendrons en aide aux passagers bloqués dès les premiers jours suivant la suspension des vols, et offrirons des réductions «spécial sauvetage» pour les clients qui ont réservés des vols plus tard pendant l’été». Il ajoute «De plus, l’évènement d’aujourd’hui est un signal fort et démontre que les trois pays baltes devraient adopter une approche commune de leur aviation, pour mieux soutenir les voyageurs, de nouvelles activités économiques, et de nouveaux emplois».

Ainsi, AirBaltic va assurer les lignes suivantes au départ de Vilnus :

Air Lituanica cèse son activité, AirBaltic reprend certaines lignes