Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Madagascar et Air Austral feront-elles cause commune ?


C'est une rumeur insistante qui anime les milieux économiques de la Réunion : la possible fusion des activités d'Air Austral et d'Air Madagascar, deux compagnies qui recherchent de nouveaux actionnaires et connaissent toutes deux des difficultés financières.



A bord d'Air Madagascar
A bord d'Air Madagascar
Si Air Austral n'a pas souhaité faire entrer le groupe Dubreuil (Air Caraïbes) au sein de son capital, il n'en va pas de même pour Air Madagascar qui recherche toujours un soutien financier pour la compagnie. Dernière mauvaise nouvelle pour le transporteur malgache, l'arrêt de ses deux destinations asiatiques (Bangkok et Guangzhou). A terme, une refonte programmée de son plan de vol est annoncée pour une meilleure exploitation des avions disponibles.
 
Le mariage des deux compagnies de l'océan Indien semble pourtant complexe. Tout d'abord en raison de l'hétérogénéité de la flotte suivie aussi d'une mise en place de liaisons triangulaires qui apparaissent complexes pour ne pas dire impossible. Mayotte a déjà fait les frais d'un tel projet. Air Austral a fortement démenti ces rumeurs, tout comme les malgaches qui le jugent "fantaisiste".