Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Madagascar renouvelle sa flotte et étend son offre sur la France


Air Madagascar présente le plan de renouvellement de sa flotte qui entre dans le cadre de sa restructuration et de son orientation stratégique. La compagnie va accueillir 2 nouveaux ATR72-600 et un B737-700. Elle a également prévu d’étendre son programme de vols pour la saison été 2015.



Air Madagascar a signé un accord le 4 février 2015 avec l’avionneur européen ATR Aircraft pour deux nouveaux appareils ATR72-600 de dernière génération. Le premier de ces appareils sera livré le 15 mars 2015 et le second le 15 avril 2015. La compagnie disposera ainsi de cinq ATR. Le communiqué précise que l'accord prévoit également «la formation du personnel technique, notamment le Personnel Navigant Technique et les mécaniciens et techniciens de maintenance. Un inspecteur de l’Aviation Civile de Madagascar bénéficiera en outre d’une formation afin qu’Air Madagascar puisse acquérir une autonomie opérationnelle dès la livraison des appareils».
 
De plus, en remplacement des deux Boeing 737-300, sortis de la flotte en décembre 2014, un B737-700 complétera la flotte régionale. Elle comprendra ainsi deux appareils Boeing 737. Le Conseil d’Administration a par ailleurs adopté la formation d’une vingtaine d’équipages pour l’exploitation du réseau long-courrier avec ses deux Airbus A340, formation qui viendra donc renforcer le Personnel Naviguant qualifié pour ce type d’avion.

Air Madagascar étoffe son programme de vols pour la saison été 2015
Air Madagascar assurera cinq fréquences hebdomadaires entre Paris et Antananarivo au lieu de 3 à partir du 15 Mai 2015. Deux vols seront effectués via Marseille. En outre,le transporteur proposera sur son réseau domestique, un programme amélioré et densifié à partir du 1er avril 2015. Le plan de vols prévoit :
- un augmentation des fréquences avec au moins un vol journalier pour les treize destinations desservies à Madagascar, passant à deux ou trois vols quotidiens le week-end et en haute-saison.
- une uniformisation des horaires de départ, pour un repère et une mémorisation facile du programme de vols
- une application de nouvelles offres tarifaires et politiques commerciales
- et une création de nouvelles lignes transversales

Les passagers pourront réserver ces nouveaux vols dès le 9 mars prochain.

Pour mémoire, l’Asie sera desservie par trois à quatre fréquences hebdomadaires, dont deux fréquences hebdomadaires sur Bangkok et Guangzhou (Chine) via La Réunion grâce au partage de codes avec Air Austral à compter du 15 septembre.