Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Juin 2017

Air Madagascar: un trou de 88 millions de dollars


Mal en point, la compagnie Air Madagascar sera adossée par Air Austral pour sa remise à flot. La publication de l'avant projet de loi de finances dévoile le gouffre que l'Etat malgache va devoir combler: selon l'Express de Madagascar quelques 88 millions de dollars sont budgetés.



Air Madagascar doit apurer ses dettes avant son partenariat avec Air Austral DR
Air Madagascar doit apurer ses dettes avant son partenariat avec Air Austral DR
Le partenariat avec Air Austral est conditionné par l’apurement du passif d'Air Madagascar et c'est un montant de 88 millions de dollars, soit 303 milliards d’ariary qui figure dans le budget de l’État malgache. Les négociations avec Air Austral sont entrées dans la phase finale la semaine dernière et devraient aboutir à la signature du contrat de partenariat stratégique et du contrat de participation d’action dans les prochains jours. "L’État malgache dispose désormais des garanties nécessaires concernant l’apurement du passif net de la compagnie nationale", a annoncé le conseil d’administration d’Air Mada­gascar le 28 mai.

A priori les créances de l’État causées par Air Madagascar seront converties en capital. Selon une source informée, l’État malgache envisage une négociation avec la Banque africaine de développement (BAD) pour recourir à des emprunts de garantie afin de payer certaines dettes de la compagnie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.