Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Méditerranée : son certificat de transporteur aérien devrait être renouvelé


Les difficultés économiques d'Air Méditerranée ne devraient pas empêcher le renouvèlement de son certificat de transporteur aérien (CTA) qui expire le 28 février prochain. Mais la compagnie est sous surveillance.



Selon des sources concordantes de l’AFP, Air Méditerranée‎ devrait obtenir prochainement le renouvèlement de son CTA pour une durée de 3 ans. Patrick Gandil, responsable de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), a pour sa part uniquement indiqué que le dossier du transporteur était « en cours de finalisation». Il a ensuite ajouté «Si on avait un doute sur Air Méditerranée, la compagnie ne volerait plus» tout en reconnaissant qu’ «Air Med est dans une situation financière extrêmement difficile, vraiment très limite». Ainsi, selon lui l’entreprise devra être surveillée «aussi bien sous l'angle technique que l'angle financier». Il a conclu «Nous considérons qu'Air Med est dans une situation fragile mais gérable et que son sauvetage est possible. C'est ce que nous essayons d'accompagner tout en la surveillant avec attention».
La DGAC a précisé que le CTA était attribué aux compagnies et renouvelé «tant que l'entreprise présente des garanties techniques suffisantes, démontrant sa capacité à respecter la réglementation technique applicable et d'assurer ainsi un niveau de sécurité satisfaisant à ses passagers».