Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air New Zealand encore une fois nommée meilleure compagnie de l'année


Les journalistes du site Airlineratings.com ont plébiscité pour la troisième année consécutive les services d'Air New Zealand. L'entreprise néo-zélandaise a reçu le titre de Meilleure compagnie aérienne au monde, suivie sur le podium de Qantas et Etihad,



Airlineratings.com a une nouvelle fois distinguée Air New Zealand en mettant en avant sa sûreté opérationnelle, ses innovations en vol, ses qualités environnementales et la motivation de ses équipages. Parmi les nouveaux services qui l'ont convaincu, il cite le bracelet électronique, Airband, donné aux mineurs non-accompagnés permettant aux parents de suivre le voyage de leur enfant ainsi que l'appli qui donne la possibilité aux voyageurs fréquents d'accéder au salon Koru d'Auckland et de précommander un café.

La deuxième marche du podium est occupée par Qantas Airways. La compagnie australienne est suivie par Etihad Airways. Le premier transporteur européen du classement est Virgin Atlantic qui partage la 8ème place avec Virgin Australia. Air France n'est pas présente dans ce Top 10.

L'étude récompense aussi les meilleures compagnies long-courriers par région. Ainsi, Lufthansa obtient le prix pour l'Europe. Etihad a été désignée pour la région Afrique/Moyen-Orient, Cathay Pacific Airways pour la région Asie-Pacifique et Delta Air Lines pour les USA.

Le site s'est également penché sur les services des low-cost. Il a récompensé Norwegian pour l'Europe, Virgin America pour l'Amérique, Kulula.com pour la région Afrique/Moyen-Orient et Scoot pour l'Asie-Pacifique.


Top 10 des meilleures compagnies pour l'année 2016
1. Air New Zealand
2. Qantas Airways
3. Etihad Airways
4. Cathay Pacific Airways
5. Singapore Airlines
6. Emirates
7. EVA air
8. Virgin Atlantic/Virgin Australia
9. All Nippon Airways
10. Lufthansa

Les lauréats des autres catégories:
Meilleur équipage à bord : Virgin Atlantic
Meilleure Première : Etihad
Meilleure Business Class : Singapore Airlines
Meilleure Premium et Eco : Air New Zealand
Meilleur classe Domestique : Qantas
Meilleur système de divertissement à bord : Singapore Airlines
Meilleur service de restauration : Qantas
Meilleur lounge : Qantas