Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Juin 2013

Air Nostrum va réduire d'un tiers les salaires de ses pilotes



Toutes les compagnies aériennes cherchent à rester compétitives pendant cette période de crise. La compagnie espagnole Air Nostrum a fait le choix de réduire ses coûts en s’attaquant à la masse salariale de ses pilotes. Elle va diminuer leurs paies à partir du 8 juillet 2013.



Air Nostrum va réduire d'un tiers les salaires de ses pilotes
Les pilotes d'Air Nostrum vont voir leurs salaires fondre à partir du 8 juillet. La paie des commandants de bord va être réduite de 35 % et celle des copilotes de 25 %. Le patron du transporteur espagnol, Carlos Bertomeu, explique dans un communiqué que cette mesure a été prise pour «garantir la compétitivité de la compagnie après cinq ans de crise et la chute de 16 % du trafic domestique en 2013». L’entreprise a, en effet, été très touchée par les difficultés économiques espagnoles. Son déficit est passé de 15,5 millions d’euros en 2011 à 41,7 millions d’euros en 2012.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations