Air Partner s’attaque à la gestion des risques liés à la fatigue

167

Le groupe de service aérien Air Partner vient de faire l'acquisition de Clockwork Research, un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques liés à la fatigue.

Clockwork Research a été fondée en 2005 par Paul Jackson et Alexandra Holmes, tous les deux titulaires d'un doctorat. Basée à Londres, elle offre des solutions en termes de gestion des risques relatifs à la fatigue. L'équipe de spécialistes de la société est soutenue par des consultants aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie. Parmi ses clients, on retrouve divers secteurs de l'industrie aéronautique ainsi que d'autres environnements critiques pour la sécurité, tels que le secteur pétrolier et gazier et le secteur minier.

Clockwork Research fera partie de la division Consulting & Training d'Air Partner, aux côtés de Baines Simmons. Elle continuera d'exercer sous son nom et sera responsable de tous les services de conseil en gestion de risques liés à la fatigue au sein du groupe Air Partner à l'échelle mondiale.
 
Parmi les clients de la société de services de l'aérien, on compte Aer Lingus, Air Astana, Air France, BA CityFlyer, BP, Cathay Pacific, Civil Aviation Authority, CHC, easyJet, Flybe, Jet2.com, Newmont Mining, Norwegian Air Ambulance, Norwegian Airways, Qatar Airways, REGA, Repsol Sinopec, Shell, Southwest Airlines, TAP Portugal, Titan Airways, TNT, Trans-Maldivian Airways, Virgin Atlantic, Wizz Air, mais aussi des ministères et des organismes industriels.