Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Juin 2010

Air Ranking International : nous sommes nous fait avoir ?



En évoquant hier le résultat d'une analyse sécurité de l'aérien proposée par Air Ranking International, nous avons le sentiment d'avoir été vite en besogne. Disons le : nous avons publié une information "hâtivement transmise aux médias". La preuve, le communiqué originel à été retiré quelques heures après sa publication sans tenir compte de la réactivité du media internet.



Autant le dire, les messages et commentaires sont nombreux. Nous n'en avons conservé qu'un seul, celui de Yann Le Goff, de Sidel, qui nous dit : "Voilà bien une enquête mise à mal par pas mal d’autres analyses factuelles. La meilleure d’entre elles est publiée sur le site http://www.planecrashinfo.com/rates.htm. Le tableau montré indique, en dernière colonne, la position de la compagnie (+ : c’est bon mais - : c’est mauvais et le tout proportionnellement à la valeur affichée). L’an dernier, les compagnies étaient classées par ordre de sécurité. Cette année, par ordre alphabétique.
Autres sites, mais corroborant les données du précédent : http://www.plane-list.com et http://www.securvol.fr/barometre.php

Alors de grâce Mesdames et Messieurs les travel managers, gardez la tête froide et fiez vous uniquement aux données factuelles et sérieuses publiées par les organismes officiels. Quant à moi, je m’en vais rassurer mes voyageurs abonnés à cette excellente newsletter"

Tout est dit !