Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Serbia a pris son envol


Air Serbia a pris son envol le 26 octobre 2013. La compagnie, connue jusqu'ici sous le nom de JAT Airways, avait annoncé ce changement d'identité après l'entrée dans son capital d'Etihad, à hauteur de 49 %, en août dernier. Pour sa première liaison sous son nouveau nom, elle a mis le cap vers Abu Dhabi avec un Airbus A319 baptisé du nom du joueur de tennis serbe Novak Djokovic.



Air Serbia a pris son envol
Air Serbia a décollé de l’aéroport de Belgrade le 26 octobre 2013 en direction d’Abu Dhabi. L’A319 portait la nouvelle livrée de la compagnie, inspirée du drapeau serbe. Le logo est un aigle à deux têtes et les couleurs sont rouge, blanc et bleu. Ce premier avion Air Serbia a été baptisé du nom du joueur de tennis : Novak Djokovic. Il est équipé de 8 sièges Business et 120 Eco.
Selon le site Travel Daily Media, la compagnie profite de ce nouvel habillage et du lancement du programme d’hiver le 26 octobre pour proposer de nouvelles destinations. En plus de sa liaison vers Abu Dhabi, elle desservira Banja Luka (Bosnie), Bucarest (Roumanie), Ljubljana (Slovénie) et Prague (République Tchèque) d’ici la fin 2013. Ces nouveaux vols vont s’ajouter aux 29 destinations assurées par l’ancienne JAT Airways lors du programme d’été 2013. L’entreprise prévoit aussi de lancer 7 nouvelles routes entre janvier et avril 2014 afin d’optimiser ses correspondances sur son hub de Belgrade. D’ici juin 2014, elle aura ainsi doubler ses fréquences et ses capacités pour servir 43 destinations sur 30 pays avec 73 000 sièges et plus de 670 vols hebdomadaires.
Le transporteur serbe va disposer de 8 A319 et 2 A320. De plus, le gouvernement et Etihad seraient actuellement en train de négocier l’achat de nouveaux avions avec les constructeurs. Une fois la commande signée, les avions pourraient être livrés d’ici 2015 et 2016.