Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Seychelles s'appuie sur Etihad pour redresser la barre


Air Seychelles a dévoilé le 16 mars 2012 le business plan sur deux ans qui lui permettra de redresser la barre. La compagnie en grande difficulté souhaite améliorer sa posture et se positionner comme un transporteur de premier ordre de la zone Océan Indien. Pour cela, elle mise sur une flotte renouvelée et le soutien de son partenaire actionnaire, Etihad Airways.



Air Seychelles s'appuie sur Etihad pour redresser la barre
Pour revenir dans le vert, Air Seychelles compte renouveler sa flotte avec notamment l’introduction de deux Airbus A330-200, mais également profiter du savoir-faire et du vaste réseau d’Etihad Airways qui a acquis 40 % de ses parts en janvier 2012.
Elle va ainsi renforcer sa coopération avec le transporteur du Golfe afin d’identifier des opportunités d’économies d’échelle et de synergies dans la formation du personnel, l’approvisionnement et le développement du produit, et élargir les opérations en codeshare avec Etihad Airways pour relier les Seychelles, via Abu Dhabi, ouvrant un réseau potentiel de 73 destinations dans 49 pays.
Le programme de vol d’Air Seychelles va également s’étoffer par le lancement de vols vers Pékin début 2013, et par l’augmentation des fréquences vers des destinations clés dont l’Ile Maurice et Johannesburg.
Au cours des prochains mois, les membres du personnel d’Air Seychelles – navigants ou ingénieurs – auront la possibilité de suivre des cours de formation à l’Académie de Formation d’Etihad Airways. Un programme de bourses pour les Seychellois sera également lancé, permettant aux diplômés, aux pilotes cadets et aux ingénieurs stagiaires de profiter des installations d’Abu Dhabi de la compagnie du Golfe
Ce plan a été annoncé à l’issue de la première réunion du nouveau Conseil d'Administration d'Air Seychelles, qui fait suite à l’investissement d’Etihad Airways dans la compagnie.