Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Août 2011

Air Tahiti Nui réorganise sa flotte



Dotée de 5 Airbus A340 alors que 4 lui suffisent, la compagnie Air Tahiti Nui met en place un programme d'allègement de ses capacités et de modernisation de sa flotte pour améliorer sa viabilité.



Air Tahiti Nui réorganise sa flotte
Réduire les coûts de la flotte de façon significative, tel est lobjectif des décisions prises par le conseil d'administration de la compagnie. L'un de ses cinq A340 sera donc mis sur le marché pour une vente ou une location longue durée le plus tôt possible. Par ailleurs après une re-négociation du contrat de location de l’A340 d’ILFC, le loyer de l’A340 a été revu à la baisse, ce qui permettra de réaliser une économie de 8 millions de dollars pour la compagnie au cours des quatre prochaines années, dont 1,4 million de dollars dès l’exercice 2011.
Pour améliorer le confort tout en allégeant le poids des avions, Air Tahiti Nui va rénover les cabines de ses A340 en opérant un changement des sièges et du système audio/vidéo afin de proposer en 2013 à sa clientèle un nouveau produit. La capacité en classe affaires Poerava sera augmentée de 32 nouveaux sièges de type coque inclinables à 160°. La capacité en classe économique Moana sera équipée de 264 nouveaux sièges. Un nouveau système audio-vidéo à la demande sera installé sur les 296 sièges de chaque A340. Ce système proposera aux clients une sélection de musique, de jeux et de nombreux films qu’ils pourront visionner à leur convenance. L’ensemble de ces évolutions permettra de réaliser une économie de plus de 3,5 tonnes par appareil, générant une économie de carburant de plus de 2 millions de dollars par an pour la compagnie.