Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Transat se renforcera sur la France et l'Europe à l'été 2017


Air Transat a présenté son programme transatlantique pour l'été 2017 et annonce la desserte de 27 destinations européennes. La compagnie canadienne a en particulier optimisé son offre de vols directs vers la France en augmentant les fréquences de Paris et Marseille au départ de Montréal.



Air Transat renforce son offre vers la France et le Royaume-Uni, "des marchés où elle est présente depuis près de 30 ans, avec une grande variété de villes accessibles plusieurs fois par semaine en vol direct", rappelle-t-elle. En outre, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Londres, Glasgow, Manchester et Birmingham seront principalement desservies par des appareils Airbus A-330 à partir du printemps prochain. Les voyageurs d'affaires pourront ainsi profiter d'un système personnalisé de divertissement à bord, avec des écrans tactiles individuels. De plus, avec l'option multi-destinations, il est possible d'atterrir dans une ville européenne et de décoller d'une autre ville, sans frais supplémentaires.

Le programme enrichi de la compagnie sur la France comprend aussi une augmentation de la fréquence des vols sur la liaison Montréal-Paris (un vol de plus pour un total de 14 vols directs par semaine) ainsi que sur celle entre Montréal et Marseille (une liaison supplémentaire pour un total de cinq vols directs par semaine).

Les dessertes sur le reste de l'Europe également boostées
L'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal verront aussi une augmentation de la fréquence sur ces liaisons :
- Montréal-Athènes (trois vols directs par semaine)
- Montréal-Venise (trois vols directs par semaine)
- Montréal-Barcelone (cinq vols directs par semaine)
- Montréal-Madrid (deux vols directs par semaine)
- Montréal-Malaga (deux vols directs par semaine)
- Montréal-Porto (deux vols directs par semaine)
- Montréal-Lisbonne (quatre vols directs par semaine)
- Toronto-Athènes (trois vols directs par semaine)

Les récentes routes Toronto-Zagreb et Montréal-Prague verront de leur côté la fréquence des vols passer à deux fois par semaine. Les voyageurs d'affaires profiteront d'une fréquence de plus entre Toronto et Dublin (3 vols hebdomadaires au total) et conserveront la desserte hebdomadaire au départ de Montréal.

un programme de vols intérieurs en correspondance étoffé
Air Transat inaugurera deux nouvelles liaisons domestiques : Vancouver – Montréal (2 vols hebdomadaires) et Ottawa - Montréal (3 fréquences par semaine).

Le transporteur va aussi augmenter son offre intérieur existante :
- Des vols quotidiens entre Montréal et Toronto
- Des vols quotidiens entre Vancouver et Toronto
- Quatre vols par semaine entre Calgary et Toronto
- Cinq vols par semaine entre Québec et Montréal