Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Août 2014

AirAsia s’intéresserait à Skymark


Skymark Airlines, plombée par des coûts et une concurrence accrus, est en difficultés financières. La compagnie japonaise, qui a dû faire face à la rupture de contrat d'Airbus fin juillet, pourrait avoir un nouvel allié: AirAsia.



Crédit : Shacho0822 at wikipedia
Crédit : Shacho0822 at wikipedia
Selon le quotidien Nikkei, AirAsia, désireuse de s'implanter au Japon, envisagerait d'investir dans Skymark Airlines. Intéressé entre autres par les créneaux de la compagnie nippone à l’aéroport de Tokyo-Haneda, le groupe malaisien étudierait actuellement comment entrer dans le capital de l'entreprise. Le journal ajoute qu'AirAsia serait aussi en négociation avec Airbus pour diminuer la demande de dédommagements exigés à Skymark. En effet, face aux difficultés financières du transporteur japonais, l'avionneur a annulé en juillet sa commande de 6 A380 et demandé une importante compensation. Des sources ont indiqué que la pénalité réclamée serait de 72 milliards de yens (525 millions d’euros), soit près de 70 % du chiffre d’affaires prévu cette année pour la compagnie nippone. Les deux sociétés ont démenti ces informations. Néanmoins, l'action du transporteur japonais menacé de faillite a bondi de 28 %, le 19 août 2014, après la publication de cet article dans le quotidien japonais.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.