Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AirBaltic annule plus d’une centaine de vols


En grande difficulté financière, la compagnie lettonne airBaltic va annuler plus d’une centaine de vols dès le mois de novembre et renvoyer 500 salariés. En plein bras de fer avec la compagnie, le gouvernement letton ne veut plus venir en aide à la compagnie tant que son dirigeant Bertolt Flick reste en place.



AirBaltic annule plus d’une centaine de vols
airBaltic devient coutumière des annulations de vols. La semaine dernière, elle avait annulé une vingtaine de vols pour l’Europe. Et vendredi, la compagnie lettone a annoncé annuler une centaine de vols dans les mois à venir. Elle n’assura donc plus que 726 vols en novembre et 723 en décembre. 500 employés vont être également renvoyés. Derrière ces mesures, une tentative de la compagnie en déficit de redresser la situation.

Cette année, la compagnie low-cost avait demandé au gouvernement, principal actionnaire, d’injecter 60 millions de lat dans l’entreprise pour sauver son activité. Mais l’Etat a fait savoir qu’il n’apporterait aucune aide tant que le dirigeant de la compagnie Bertolt Flick, dont le nom a été récemment mentionné dans des affaires de corruption, ne serait pas remplacé.