Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Mars 2017

AirPlus publie un livre blanc sur la nouvelle réglementation du BSP



AirPlus France lance un nouveau livre blanc dédié au changement de réglementation du BSP (Billing Settlement Plan), Le dispositif de règlement de l’organisme, en charge de la régulation des paiements et de la facturation pour les TMC et agences de voyages, sera modifié le 1er avril prochain.



La réglementation du BSP va changer le 1er avril 2017. Les TMC et les agences de voyages ne le régleront plus mensuellement mais deux fois par mois. L'association des compagnies aériennes IATA a mis en place cette modification qui aura un impact sur la gestion et la trésorerie des entreprise du voyage, afin d'être mieux protégée contre les défaillances (essentiellement financières) des agences.

Dans ce livre blanc, AirPlus met en avant le fonctionnement du BSP et les solutions qui s’offrent aux TMC et agences de voyages pour minimiser (voire anticiper) le bouleversement qui se profile. Le communiqué souligne que "De part ces nombreux avantages, le paiement centralisé est au cœur des discussions. Gain de trésorerie, diminution des risques d’impayés ou encore meilleure productivité ne sont que quelques uns des arguments mis en avant". Julie Troussicot, Directrice d’AirPlus France confirme "Le paiement centralisé est une solution efficace et qui fait ses preuves depuis de nombreuses années comme en témoignent certains de nos clients dans ce livre blanc. Le changement de réglementation aura sans aucun doute des conséquences fortes sur les TMC et agences de voyages. Il était important pour nous d’aborder le sujet et de leur proposer une solution adéquate".

Si les intérêts sont clairs pour les TMC et agences de voyages, ils le sont également pour l’entreprise cliente. Le changement du BSP va très certainement contraindre de nombreux acteurs à revoir les délais de paiement de leurs clients à la baisse. La carte logée répond ainsi à une double problématique et permet de satisfaire chaque partie. Comme le souligne Philippe Klopman, Responsable Partenariats pour AirPlus France "Grâce à la carte logée, l’agence se déleste sur nous d’une charge de travail et peut se concentrer sur l’innovation et la qualité de service".

Le Livre Blanc dédié au changement de réglementation du BSP peut être téléchargé via ce lien


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations