Jeudi 18 Octobre 2012

Airberlin "Turbine" pour réduire ses coûts


Airberlin, nouvelle partenaire d’Air France, a indiqué le 18 octobre 2012 mettre en place un nouveau plan de réduction des coûts. Baptisé «Turbine 2013», il doit permettre à l’entreprise de s’adapter «à un environnement économique de plus en plus dur en Europe, à la faiblesse de l'euro et au comportement des consommateurs qui est de plus en plus incertain».



Airberlin
Airberlin
Airberlin dont Etihad possède 30 %, n’a pas connu de profit opérationnel annuel depuis 2007. Pour tenter d’inverser cette tendance, la compagnie a prévu un nouveau plan pour réduire ses dépenses. «L'effort vise à rationaliser les structures et les processus internes dans le but de réduire les coûts de manière significative», a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué publié le 18 octobre sans préciser le montant visé. Selon le "Frankfurter Allgemeine Zeitung", le transporteur voudrait économiser des centaines de millions d'euros, mais la direction a refusé de commenter l’information. Ce n’est pas la première fois que l'entreprise prend des mesures pour revenir dans le vert, elle a déjà réduit ses capacités, supprimé ses lignes non-rentables et reporté des commandes.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.