Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Avril 2014

Airberlin atterrit dans les Smartwatches



Les voyageurs d’affaires propriétaires d’une montre Pebble ou Pebble Steel Smartwatch, peuvent embarquer avec leur billet d’avion Air Berlin au poignet. Les cartes d’embarquement numériques de la compagnie allemande peuvent en effet être mis dans l’appareil.



La technologie mobile inspire les appli puisqu'après les Taxis Bleus qui proposent de réserver le transport avec sa montre, voici que la compagnie aérienne airberlin‎ suggère d'employer son appli pour iPhone afin d'envoyer une carte d’embarquement numérique sur leur Pebble ou Pebble Steel Smartwatch. Le Smartphone et la montre se synchronisent ensuite pour permettre d’embarquer directement avec la Smartwatch. Il suffit de secouer le poignet pour faire apparaitre le code à barres sur l’écran de la montre. Le code à l’écran peut se présenter, exactement comme celui sur le Smartphone, au scanner à la porte d’embarquement.
La compagnie a d'ailleurs lancé une mise à jour de son application pour iPhone. En plus d’un nouveau design, elle offre de nombreuses nouvelles fonctions, comme de visualiser et de gérer des vols actuels et passés dans l’historique des réservations. Elle fournit aussi des informations utiles sur la destination.