Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airberlin: codeshare avec Alitalia et déménagement à Milan Linate


Airberlin se rapproche d'Alitalia, la dernière acquisition de son partenaire Etihad. La compagnie allemande a signé un codeshare avec sa consoeur italienne. Elle a également prévu de transférer ses activités milanaises de l'aéroport de Malpensa à celui de Linate.



Les 3 vols quotidiens Düsseldorf – Milan et les deux liaisons Berlin Tegel – Milan se poseront à Linate au lieu de Malpensa à partir du 26 octobre 2014. La filiale Niki, qui assure 3 liaisons quotidiennes entre Vienne et cette destination, atterrira également sur cette plate-forme plus proche de la capitale lombarde.
En outre, Airberlin a noué un codeshare avec Alitalia. Le transporteur italien placera son code AZ sur les vols de l'entreprise allemande entre Cologne, Düsseldorf, Hambourg et Berlin. De son coté, Airberlin posera son code sur une sélection de vols domestiques et internationaux via Rome et Milan Linate comme Naples, Brindisi, Reggio Calabria, Alghero, Le Caire ou Malte ainsi que les vols vers l'Amérique du Sud. Tous les codeshares seront publiés dans les systèmes de réservation à partir du 20 octobre pour des vols à partir du 26 octobre. Les deux partenaires appliqueront également la réciprocité des programmes de fidélisation à partir du 1er novembre 2014.