Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airberlin mise sur le Business Travel


Lors d'une conférence de presse tenue la veille du International Travel Trade Show (ITB) de Berlin, le CEO d'Airberlin, Stefan Pichler, a présenté la nouvelle stratégie de sa compagnie et les premiers détails de son plan de redressement 2015/2016. La low-cost compte offrir de nouvelles opportunités à sa clientèle corporate.



Le plan de redressement 2015/2015 d'Airberlin sera mis en place en 3 phases. Au cours de la première, les process et structures de gestion de la compagnie seront analysés et alignés. Des améliorations sont attendues sur le réseau, la gestion des recettes et des ventes. La seconde phase sera consacrée à une meilleure segmentation du marché et à l'ajustement des capacités. Ces deux projets devront être finalisés au printemps 2016 afin de renouer avec la rentabilité. La troisième phase qui prévoit le développement d'Airberlin en Europe débutera ensuite. Le transporteur a déjà prévu plusieurs mesures dans les semaines à venir.

Une nouvelle offre pour les Corporate
Airberlin a prévu de lancer prochainement une nouvelle marque pour sa clientèle Corporate. Airberlin business benefits proposera 3 programmes promotionnels différents pour les entreprises. Les sociétés de taille moyenne auront toujours à leur disposition le programme Business Points. Une nouvelle offre Business Pro sera mise en place. Pensée pour les entreprises adeptes du Best Buy, elle offrira entre autres le rebooking gratuit, même pour les billets FlyClassic. Business Prime, l'offre Corporate, offrira plus d'options, de prix et de flexibilité. Airberlin va également développer de nouvelles solutions techniques et de nouvelles fonctionnalités online pour présenter cette offre business améliorée.

De nouveaux tarifs pour les court et moyen-courriers
Airberlin va adopter une nouvelle grille tarifaire pour ses court et moyen-courriers à partir du 5 mai 2015. Les passagers auront à leur disposition 4 prix : JustFly, FlyDeal, FlyClassic et FlyFlex+.
Le nouveau et moins cher des billets, JustFly, débutera à 44 € l'aller simple. Avec cette offre, les passagers n'ont pas le droit à des bagages. En revanche ils pourront acheter des services supplémentaires. Le FlyFlex est l'offre donnant la plus grande flexibilité aux passagers. Le voyageur d'affaires profite également d'un plus grand confort, un accès prioritaire ainsi que de lounges.

Le transporteur a mis en vente 1 million de billet JustFly à partir de 44 € (aller simple). Cette promotion est valable pour des voyages compris entre le 5 mai 2015 et le 29 février 2016.