Airberlin réduit son programme de vol

143

Ce sont principalement les destinations long-courriers qui seront supprimées par Air Berlin pour cet hiver. Première ligne à être retirée du plan de vol, dès le 17 septembre, la liaison vers Abu Dhabi mise en place pour participer au développement d’Etihad, alors partenaire de la compagnie allemande.

Le service Berlin-Chicago O'Hare sera supprimé le 1er octobre. Air Berlin fermera également début octobre son Berlin-Los Angeles et le Berlin-San Francisco ainsi que la liaison entre Düsseldorf et Boston.

Pour la prochaine période d'hiver, sont maintenus au départ de Berlin les vols vers New York JFK et Miami (Floride). Au départ de Düsseldorf, le vol vers NY sera également maintenu tout comme Miami, Orlando et Fort Myers en Floride. Sont également au programme Los Angeles et San Francisco en Californie), Curaçao, Varadero et La Havane à Cuba, Puerto Plata et Punta Cana en République dominicaine et Cancun au Mexique. Ce programme de vols pourrait être remis en cause par le repreneur d'ici à la fin octobre.

La date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 15 septembre prochain. Lufthansa pourrait être la grande gagnante et annonce son souhait de relancer des vols long-courriers au départ de Berlin. Ryanair, Condor et Easyjet s’intéressent aux créneaux qu’abandonnera la compagnie à Berlin.