Airbnb monte en puissance sur le Business Travel

172

Airbnb s'est lancé sur le marché du voyage d'affaires en juillet dernier. Le site internet de location entre particuliers a décidé de monter en puissance en proposant des outils et solutions à toutes les entreprises.

Airbnb étoffe son programme Business Travel avec de nouveaux outils. Toutes les entreprises peuvent maintenant s'inscrire sur le site et avoir accès à des solutions de gestion des réservations.
Le produit se compose de 3 éléments :
- l'Activity Tab répertorie tous les voyages des salariés en cours ou à venir. Il précise les dates du séjour, les dates de la réservation Airbnb, le lieu ou encore le nombre de voyageurs. En outre, une carte permet de localiser d'un coup d'oeil les professionnels.
- le Reporting Tab permet de collecter et gérer les données des réservations de toute l'entreprise mais également d'exporter les données financières et les rapports.
- l'Employees Tab donne la possibilité de gérer et approuver les employés qui sont autorisés à réserver sur Airbnb.

Le dashboard est gratuit. La société américaine ajoute que «Le système de paiement intégré et rationalisé permet en particulier aux petites entreprises d'offrir un large éventail d'hébergements à leurs employés et de recevoir des rapports détaillés sur leurs dépenses».

Le site internet avait lancé une première version de son programme Business Travel en juillet dernier. Plus de 250 entreprises américaines ont utilisé ce service dont Google, TBWA, Twilio et SoundCloud. Selon Airbnb, son programme a enregistré une croissance 700% en un an.

L'étude trimestrielle de Certify a indiqué, en effet, que la Sharing Economy séduisait de plus en plus les voyageurs d'affaires. Les dépenses effectuées sur Airbnb par les clients du spécialiste des notes de frais ont augmenté de 143% lors du deuxième trimestre 2015.