Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Novembre 2016

Airbus : la Chine devrait devenir le premier marché aéronautique mondial


Airbus a détaillé ses prévisions pour le marché chinois lors du salon aéronautique Airshow China organisé à Zhuhai du 1er au 6 novembre. Le constructeur estime que le pays va devenir le 1er marché aéronautique du monde. Il aura besoin de près de 6.000 appareils au cours des 20 prochaines années.



Airbus a relevé ses prévisions pour le marché chinois d'environ 500 appareils. L'avionneur estime que l'empire du milieu aura besoin de 5.970 avions au cours des 20 prochaines années, dont 4.230 monocouloirs comme l'A320 ou son concurrent le B737. Cela représente 945 milliards de dollars (861 milliards d'euros).

Avec ces chiffres, la Chine passerait devant les USA et lui ravirait son titre de 1er marché aéronautique mondial. Elle devrait aussi être la principale source de trafic aérien. John Leahy, le directeur commercial d'Airbus a expliqué "le trafic passager en Chine continentale a quadruplé lors des 10 dernières années, et le pays devrait devenir le marché leader du transport aérien", précisant: "Lors des 20 prochaines années, la plus forte demande pour des avions de passagers viendra de Chine."


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.