Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus devance toujours Boeing au 3e trimestre.. et devrait faire éclater le monopole de Boeing au Japon


Airbus a présenté son bilan commercial le 4 octobre 2013. A la fin du 3eme trimestre, l’avionneur a gardé l’avance qu’il avait fin août. Le constructeur européen a engrangé plus de commandes nettes que son concurrent américain Boeing et devrait faire ce lundi une conquête au Japon.



Airbus devance toujours Boeing au 3e trimestre.. et devrait faire éclater le monopole de Boeing au Japon
Une commande historique? Japan Airlines (JAL) pourrait acquérir 20 à 25 Airbus A350 pour un montant total de 4 à 5 milliards d'euros. Les Echos annoncent même une commande record d'une cinquantaine d'avions d'une valeur totale de 11 milliards d'euros. Une conférence de presse conjointe de la compagnie nippone et d'Airbus est prévue dans l'après-midi à Tokyo.

Jusqu'ici, le carnet de commandes d’Airbus a enregistré1062 commandes à la fin du troisième trimestre contre 476 commandes pour Boeing depuis le début de l’année. Néanmoins, le résultat de l’avionneur européen est assombri par la contre-performance de l’A380. En septembre, 3 commandes de gros porteurs ont été annulées - trois options de commandes de Lufthansa - et aucun contrat n’a été signé cette année. De quoi inquiéter le constructeur européen malgré son bon résultat actuel.