Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Mars 2017

Airbus dévoile PopUp, son véhicule volant individuel



A mi chemin entre voiture et hélicoptère, le projet PopUp a été montré par Airbus hier pour la première fois au salon ITB à Berlin. De quoi faire rêver - ou cauchemarder ? - les voyageurs d'affaires.



Adeptes de sciences fiction, à vos clics: le projet consiste à désengorger les routes des mégapoles avec des véhicules volants capables de calculer le meilleur itinéraire en temps réel grâce à un système de connectivité embarqué qui réalise le pilotage automatique. L'appareil électrique se pose sur son support roulant ou il est fixé à sa structure volante équipée de huit rotors. PopoUp n'en est pas encore à la commercialisation mais des maquettes de l'engin ont cependant déjà fait l'objet d'essais. Une version grandeur nature du véhicule devrait pouvoir être testée d'ici la fin de l'année 2017, a annoncé Matthias Thomsen, le directeur général pour la mobilité aérienne urbaine d'Airbus, cité par Le Monde.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction