Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus devrait dépasser la production de Boeing en 2017/2018


En 2013, Airbus marque des points par rapport à Boeing. Le constructeur européen enregistre plus de commandes que son rival et vient de faire une entrée fracassante sur le marché long-courrier japonais. Porté par les deux réussites, le PDG de l’entreprise Fabrice Brégier assure qu’Airbus dépassera son concurrent américain et sera le plus grand producteur mondial d'ici quatre ou cinq ans.



Airbus devrait dépasser la production de Boeing en 2017/2018
Dans un entretien accordé au journal dominical allemand Welt am Sonntag, Frabrice Brégier a annoncé qu’Airbus allait augmenter la production pour son nouveau A320Neo et le long-courrier A350. «En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d'être les premiers également pour les livraisons», a-t-il expliqué. Il ajoute que l’avionneur livrera plus de 600 appareils en 2013, et plus encore en 2014. «2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus», reconnaît-il.
Le patron de l’avionneur en profite aussi pour tacler le Dreamliner où il est possible d’aligner 9 sièges frontalement en continu. «Pour moi, c'est clair que si j'étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant 12 heures», a-t-il conclu.