Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus livre son 100ième A380


Mars aura décidément été un mois marquant pour la flotte d’Airbus A380 de Malaysia Airlines. Après le déploiement de son gros porteur sur Paris, la compagnie vient de recevoir son 6e A380, qui se trouve également être le 100ième super jumbo du constructeur européen.



Airbus livre son 100ième A380
«Nous sommes très heureux que notre 100e A380 ait été livré à Malaysia Airlines, car nous pouvons ainsi entrevoir l'avenir de l'aviation», a expliqué le président exécutif d'Airbus, Fabrice Brégier dans un communiqué publié ce jeudi 14 mars. «Nous constatons une demande croissante de la part de compagnies dynamiques et compétitives telles que MAS en appareils de plus grande capacité, sur de nombreux marchés et lignes, et en particulier dans la région Asie-Pacifique en croissance rapide, qui convient parfaitement aux A380».
Le super jumbo est en service depuis 2006, il est présent maintenant dans les flottes de 9 transporteurs. A ce jour, 262 appareils de ce type ont été commandés par 20 compagnies. Le constructeur a également précisé que d’ici 20 ans plus de 1700 gros porteurs tels que l'A380 seront livrés. L'Asie-Pacifique est la plus grosse cliente avec 45 % des demandes d'avions de grande capacité, suivie par le Moyen-Orient (23 %) et l'Europe (19 %). Cette 100ièmeme livraison est un bel événement pour cet appareil dont les problèmes de microfissures avaient mis à mal son image, mais également pour Airbus qui a perdu son titre de constructeur n°1 en 2012.