Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus ne vendra pas 30 A380 en 2012


Airbus est plutôt optimiste dans la réalisation de son objectif de vendre entre 600 et 650 avions en 2012. Mais, il y en a un qu’elle s’attend à ne pas pouvoir atteindre cette année : le seuil des 30 A380 commandés.



Airbus ne vendra pas 30 A380 en 2012
Le PDG d'Airbus, a reconnu que l’objectif de 30 A380 vendus en 2012 serait «difficile à atteindre». Le problème de micros fissures sur ses ailes - révélé en début d’année - a entaché sa réputation mais également perturbé sa production. «Je dois dire que la priorité cette année était de trouver une solution à ce problème d'ailes. C'est un problème mineur, mais nombre de clients sont contrariés», a-t-il expliqué. Mais pour lui, ce coup dur ne serait que temporaire. A long terme, les perspectives du gros porteur restent très importantes «L'A380 est clairement l'avion du futur. Il n'a pas de concurrent et je ne crois pas que le Boeing 747-8 en soit un», a-t-il assuré.
La patience est alors de mise pour le constructeur européen. Et cela, même pour la commande de 100 A320 d’AirAsia. Contrairement aux rumeurs qui circulaient, la vente ne sera pas faite au salon aéronautique ILA actuellement à Berlin. Les deux entreprises sont toujours en discussion. Elles sont néanmoins tombées d’accord sur un point. La low-cost malaisienne sera le premier opérateur de l'A320 équipé de sharklets, une innovation qui permet de réduire la consommation de carburant de 15 %. La première livraison est attendue pour décembre.