Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus pourrait lancer un plan de restructuration


Jonglant entre les coûts plus importants que prévu du programme de l'A380 et les problèmes de production de l'A400M, Airbus souhaite faire des économies. Pour y parvenir, le constructeur envisagerait de mettre en place un plan de restructuration qui prévoit des suppressions de postes.



Selon le Financial Times du 19 septembre 2016, Airbus se prépare à annoncer un plan de restructuration et d'économies au mois d'octobre. Il inclurait entre autres la suppression de postes qui "font doublon" entre les différentes filiales du groupe et au sein de la maison mère.

Avec ce plan, l'avionneur voudrait minimiser l'impact de ses deux programmes en difficulté : l'A380 et l'A400M. En effet, face à la faiblesse des commandes, l'entreprise a dû réduire la cadence de production du gros porteur alors que ce programme venait d'atteindre le seuil de rentabilité.
La production de l'A400M rencontre pour sa part des problèmes récurrents de retards de livraison, ce qui coûte cher à l'entreprise.

Interrogé sur cette information par l'AFP, le patron d'Airbus Group, Tom Enders, n'a pas voulu exclure la possibilité d'avoir recours aux suppressions d'emplois : "Vous n'excluez jamais rien quand vous parlez d'efficacité et de synergie, mais nous sommes en train de réfléchir à tout cela, de réfléchir aux moyens de réduire les coûts de nos structures et d'être plus efficaces".