Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus pourrait vendre "plus de 1000" A330 Neo


Si on étudie les commandes nettes pour le 1er semestre 2014, Airbus se place loin derrière Boeing. Néanmoins, le constructeur européen reste optimiste : le patron de l'avionneur, Fabrice Brégier, se dit certain de vendre «plus de 1000» A330 Neo si cet appareil était lancé.



Fabrice Brégier, patron d'Airbus, a assuré au quotidien allemand Handelsblatt que si un A330 Neo voyait le jour, il aurait «beaucoup de succès». Il a expliqué : «Les gros clients nous disent que nous pourrions vendre largement plus de 1.000 exemplaires de l'A330 Neo». Le constructeur devrait normalement décider d'ici la fin de l'année s'il va lancer cette version remotorisée de l'A330. «Nous faisons les choses avec soin: nous négocions avec les fournisseurs, avec les fabricants de moteurs, nous demandons au marché», a-t-il expliqué. L'entreprise doit également se pencher sur la question du financement.
Certains experts estiment que l'annonce pourrait être faite lors du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) qui s'ouvre le 14 juillet. Mais le patron d'Airbus a confié au quotidien Les Échos que «Ce salon arrive un peu trop tôt. Et ce n'est pas l'objectif». Il ajoute: «Quand on se lance dans ce genre de programme, il faut être sûr de pouvoir atteindre les performances promises, de pouvoir livrer à temps, de connaître le détail des coûts et des investissements». Airbus n'y va pas à l'aveuglette!